A la recherche de partenaires

ID.SCOPE recherche des investisseurs et/ou des partenaires

Actuellement, le capital de la Sarl ID Scope est détenu par un seul actionnaire.Dans les 9 mois à venir, ce capital devra être légalement ouvert à d’autres investisseurs, repreneurs ou partenaires.

Implantation

Le siège de la société se trouve au Gildo Pastor Center, World Trade Center, situé dans le quartier d’affaires de Fontvieille à Monaco.

Structure Juridique

Etablie à Monaco depuis l’an 2000, ID.SCOPE est une S.A.R.L. de droit monégasque au capital de 30.000 €.
L’objet social, désigné dans les statuts déposés au Greffe du Tribunal de Monaco, est le suivant:
« L'acquisition de données in situ concernant le milieu aquatique et terrestre, l'interprétation et le traitement de ces données pour la remise des rapports de synthèse dans le cadre de l'étude, de la mise en place puis de la construction d'ouvrages fluviaux et lacustres, portuaires, terrestres, côtiers ou offshore. Le contrôle et la surveillance de ces mêmes ouvrages, ainsi que des missions à caractère environnemental, scientifique ou touristique . Et, généralement, toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières, et immobilières se rapportant directement à l'objet social ci-dessus.

Historique de la société

L’origine d’ID.SCOPE, dans les années 1970, se situe au Musée Océanographique de MONACO d’où une équipe de jeunes Géophysiciens a été essaimée pour créer la structure SCOP OCEANOGRAPHIE, à Saint Laurent du Var. Cette structure comptait parmi les pionnières en France. La société a continué son existence en se transformant en SA. En 2000, elle a été rachetée, et implantée à Monaco par un investisseur Italien pour des raisons fiscales. Depuis lors, cette société y exerce son activité.
Récemment, en Avril 2016, Michel THOMMERET, Docteur en Géologie Marine, et Directeur technique salarié d’ID Scope, a repris la totalité du capital.

Activités

L’activité d’ID.SCOPE est axée sur le milieu marin, et couvre les domaines du survey offshore pour les industries pétrolières, les énergies marines renouvelables, et les câbliers.
Ses ingénieurs sont appelés par de grands groupes tels que TOTAL, SAIPEM, SBM, ALCATEL, EDFEN, ENGIE, DCNS, SUBSEA 7 etc... Pour mettre en œuvre, conduire, ou superviser techniquement, et contractuellement des opérations en Offshore, et faire respecter le cahier des charges de chantiers en qualité de :

  • Représentant Client Offshore.
  • Superviseur de campagnes de reconnaissances géophysiques petits et grands fonds.
  • Chargé de mission dans les études littorales, et études d’impact des ports.
  • Superviseur QA/QC de la rédaction des rapports pour le compte de plusieurs sociétés.

D’autre part, elle effectue, et supervise la mise en place de systèmes de collecte de données océanographiques et météorologiques.
ID.SCOPE s’appuie sur un réseau d’ingénieurs indépendants hautement qualifiés pour compléter son équipe de base installée à Monaco.

Atouts de la société ID.SCOPE

  • Sa notoriété, et ses références, indispensables pour répondre aux appels d’offre du milieu de l’offshore pétrolier et celui des énergies renouvelables.
  • Ses contrats cadres avec TOTAL sa, DCNS sa, ALCATEL Lucent, SONAMET, TOTAL Borneo BV, TOTAL Nigéria et le Service des Travaux Publics de Monaco permettant à l’Entreprise d’être prête à répondre rapidement aux demandes de ses Clients.
  • Son implantation de longue date sur Monaco, pays indépendant à fiscalité, et droit du travail attractif.

Michel THOMMERET
C.E.O.
ID.SCOPE
7, rue du GABIAN
98000 MONACO
JUNE 2016